Quels sites naturels voir autour de Las Vegas?

grand-canyon

Publié le : 21 février 20194 mins de lecture

Las Vegas, c’est la ville de tous les divertissements : casinos, boîtes de nuit et spectacles surréalistes. Il y en a pour tous les âges et tous les budgets. Une chose est sûre, un séjour à Las Vegas ne vous laissera pas indifférent. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Toutefois, après quelques jours dans la frénésie de la ville, vous aurez peut-être envie de vous éloigner un peu de la foule pour vous reconnecter avec la nature.

Las Vegas est situé au milieu d’une vallée entourée par des massifs montagneux. Le Nevada et le Colorado comprennent de nombreuses zones montagneuses. Dans un rayon de 1 à 4h autour de Paradise City, vous avez de nombreuses escapades possibles en pleine nature. Cet article vous présente les principales.

Le Grand Canyon

Bien entendu, le Grand Canyon est mondialement connu. Ce canyon creusé dans la roche au fil des millénaires est très spectaculaire. Les paysages aux couleurs très contrastées sont vraiment très spectaculaires. Il est composé de plusieurs rives (appelées « Rim »). La rive sud et la rive nord sont les plus visitées. La rive sud est accessible toute l’année. Il est possible de faire une randonnée sur plusieurs jours entre la rive sud et la rive nord. C’est un périple assez exigeant réservé aux plus sportifs. Pour préparer votre visite, vous pouvez consulter le guide pratique sur le Grand Canyon. Sur la rive ouest, vous trouverez le fameux Skywalk, passerelle en verre au-dessus du vide, très appréciée des amateurs de sensations fortes. La rive ouest est la rive la plus proche de Las Vegas, à moins de trois heures de route. Il est également possible de découvrir le Grand Canyon depuis le ciel en prenant l’avion ou l’hélicoptère. De là-haut, les vues sont très spectaculaires.

Antelope Canyon

Antelope Canyon est un autre site naturel très réputé dans l’ouest américain. Les amateurs de photographie connaissent ce lieu pour les superbes contrastes et dégradés de couleurs de la roche. Les faisceaux du soleil créent de superbes effets à certaines heures du jour. Il y a deux canyons : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon. Upper Antelope Canyon est le plus visité des deux. C’est aussi le plus cher puisqu’il faut payer un droit d’accès au Canyon qui est géré pas les indiens Navajos. Il faut plus de 4h pour les atteindre depuis Vegas.

Bryce Canyon

Bryce Canyon est un parc national situé dans l’Utah. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées au milieu de formations rocheuses très spectaculaires. L’érosion a dessiné des formes très étonnantes dont certaines semblent avoir été façonnées par la main de l’homme. Vous pourrez également voir de nombreux animaux sauvages dans ce parc. Il y a de nombreux points d’observation. Comptez 4h de voiture depuis la ville du péché pour rejoindre la réserve de Bryce Canyon.

Plan du site