Vous souhaitez planifier votre prochain voyage, mais ne savez pas quelle destination choisir? Et si vous partiez pour le Canada? Terre de l’érable, mais aussi de nombreux parcs naturels, ce pays fascine par son paysage à couper le souffle et son mode de vie accueillant. D’après un sondage annuel, le Canada posséderait même la meilleure qualité de vie dans le monde; de quoi pourrait vous inciter davantage à le visiter. Mais que voir là-bas? Voici 3 destinations incontournables à faire, lors de votre séjour au Canada.

Les chutes du Niagara

On ne pourrait pas parler du Canada, sans évoquer les chutes du Niagara. Mis à part le sirop d’érable, c’est l’élément qui fait la meilleure réputation de ce pays. Et les habitants ont bien raison d’en être fier, car ces chutes sont d’une beauté incomparable.

Les chutes du Niagara se situent sur la rivière du même nom (Niagara), entre le lac Érié et celui d’Ontario, et sur la frontière qui sépare les États-Unis et le Canada. Il est donc fort probable que vous le découvriez également, dans le cas où vous faites un voyage aux États-Unis. D’ailleurs, vous pouvez réserver pour un voyage au Canada sur comptoirdesvoyages.fr

On distingue notamment 3 chutes d’eau, qui forment les chutes du Niagara, et le tout, s’étend environ sur 1000 m (les chutes américaines incluses).

Il existe différentes manières de visiter les chutes du Niagara canadiennes. Vous pouvez le faire en bateau, qui vous emmènera directement au pied des chutes. Ce genre d’escapade est surtout idéal si vous êtes aventurier, puisque des sensations fortes sont à envisager. Vous pouvez aussi les visiter en ascenseur. Avec cette méthode, vous aurez une vue plus détaillée du rideau d’eau qui se glisse sur les chutes. Si vous aimez voir l’immensité des chutes, alors une vue sur le SkylonTower est parfaite pour vous; ou bien encore, vous pouvez faire un détour en hélicoptère.

La ville de Québec

Québec est l’une des villes emblématiques du Canada, c’est pourquoi, il faut impérativement la visiter. La plupart des touristes français ont même l’impression de se trouver dans leur pays natal dans cette ville, tellement l’ambiance se ressemble.

Eh oui! au Québec, vous allez y apercevoir de nombreux châteaux datant de l’époque médiévale, dont le fameux château Frontenac, qui est également l’hôtel le plus photographié du monde. Vous allez aussi y trouver le fleuve Saint-Laurent, qu’on peut admirer sur la terrasse Dufferin. Mais ce qui identifie le plus la ville de Québec avec celle de la France, ce sont les petits restaurants nichés sur chaque petite ruelle. Vous en trouverez notamment un bon nombre dans le quartier du Petit-Champlain.

Il est à noter que la ville de Québec dispose aussi d’une chute, qu’on appelle « chutes de Montmorency ». Certes, elle est moins impressionnante que les chutes du Niagara qu’on trouve à Ontario ou sur le long du voyage aux États-Unis. Mais, c’est un détour qu’il faut absolument voir.

Le parc National Banff

Comme nous l’avons dit précédemment, le Canada regorge de nombreux parcs et réserves naturelles. Parmi les plus connus, se trouve notamment le parc National Banff. Il est situé dans la ville de Calgary, juste à 2 000 km un peu près des États-Unis. Vous pouvez donc le visiter après ou avant votre voyage aux États-Unis.

Le parc National Banff est notamment inscrit dans le patrimoine de l’Unesco du fait de sa beauté unique et de ses 2 lacs, qui sont les plus photographiés au monde. Il abrite notamment de nombreuses espèces de faune et de flore, dont bien sûr l’érable, qui est l’arbre emblématique du Canada. Enfin, il possède nombreux sites pour les randonneurs.