Griffith Park – Los Angeles – Ce qu’il faut savoir

Publié le : 13 janvier 20173 mins de lecture

Le Griffith Park est un parc situé en Californie, plus précisément à Los Angeles. À l’origine, il s’agit d’un parc offert en 1896 à la ville par l’immigrant gallois Griffith J. La seule condition de son legs est que le parc devient un lieu de loisirs et de repos public.

Description du Griffith Park

Le Griffith Park est un lieu qui se compose de hautes collines, bois, sentiers de randonnée et de pistes cyclables, équitation… c’est dans ce parc qu’on trouve le fameux Mont Hollywood qui culmine à 540 m de hauteur. Cette immense zone publique se trouve le zoo de Los Angeles, des musées et un observatoire astronomique. C’est en effet dans le Griffith Park que l’on doit se rendre pour visiter le musée de la locomotive.

Le Mont Lee se trouve également dans ce parc, ce lieu est célèbre à travers le monde puisque c’est là que se trouve le panneau Hollywood emblématique de la ville. Même si le parc est beaucoup plus grand que celui de Central Park, cet endroit n’est pas situé en centre-ville, mais dans une banlieue de Los Angeles. Autre inconvénient, de nombreux endroits sont restés dans leur état naturel à Griffith Park

Griffith Park en chiffres

Le Griffith Park est le plus grand parc municipal de Los Angeles. Ce lieu situé à l’est de Santa Monica est un endroit immense qui protège 1704 ha de montagnes et canyons. En se promenant dans ce lieu célèbre, on peut se balader dans plus de 80 km de sentiers qui serpentent entre les maquis californiens. Un des sentiers parvient jusqu’au sommet du Mont Hollywood. Haut de 495 m, il s’agit du point le plus haut du parc.

Ces sentiers feront le bonheur des amateurs de randonnée et les cyclistes. Notons que les passionnés de balades à cheval pourront également se faire plaisir en participant aux promenades organisées au Sunset Ranch. Ce lieu offre aux apprentis cavaliers et passionnés de chevaux une belle vue sur le célèbre panneau Hollywood.

Profiter d’une promenade culturelle au Griffith Park

Lors d’un voyage à Los Angles, les touristes peuvent se rendre au Griffith Park pour apprendre davantage sur l’histoire de l’Ouest américain. Il suffit de se rendre à l’Autry Center pour s’instruire. Les amateurs de représentations artistiques pourront également profiter des grands musiciens qui sont nombreux à se reproduire au Greek Pieter. Il s’agit d’un amphithéâtre grec construit en plein air. Les enfants peuvent également apprécier les zoos et jardins botaniques du parc.

Plan du site