Voyager aux Etats-Unis : gare aux frais médicaux

gare aux frais médicaux

L’Amérique offre une infinité de sites à visiter et des activités de toutes les sortes, pour un séjour extraordinaire. Mais savez vous que l’accès est aussi plus facile, notamment pour les Français ? Malgré tout, on oublie parfois de prendre en compte la nécessité d’une visite médicale, car la médecine dans ce pays coûte très cher.

Existe-t-il des dangers pour la santé dans le pays ?

Rassurez-vous, il n’y a aucun danger pour votre santé, si vous prévoyez de voyager en Amérique lors de vos prochaines vacances. Les risques d’épidémie ou d’autres maladies transmissibles sont identiques même si vous restez en France. Il est conseillé de se faire vacciné contre la rage, car c’est la plus fréquente dans les environs. De toute façon, la région dispose d’un service médical hautement qualifié, capable de traiter tous les cas d’urgence.

D’ailleurs, il existe un grand nombre d’hôpitaux, de pédiatrie, etc. Vous pouvez avoir toutes les prestations dont vous souhaitez durant votre séjour. Le seul hic ? Le prix est très onéreux, et n’est pas toujours accessible à tous.

Quel est le coût à prévoir ?

Comme dit précédemment, les frais médicaux sont exorbitants, une simple consultation peut couter des centaines, voire même un millier d’euros. Un tarif inimaginable dans le pays. De ce fait, pensez qu’une hospitalisation peut atteindre une centaine de milliers de dollars ! Qui pourrait envisager une telle somme pour partir en vacances ?

Par ailleurs, avant de vous prendre en main, les médecins exigent une preuve de solvabilité : un chèque, une assurance, une carte de crédit, etc. Cependant, certains centres médicaux offrent des soins gratuitement pour les plus pauvres du pays. Sauf que pour en bénéficier, il faudrait que vous fassiez partie des plus démunis du pays.

De plus, le prix des médicaments est largement supérieur au tarif employé en France, et certains d’entre eux ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Que faire pour voyager en toute sérénité ?

En France, les cartes de crédit offrent une garantie pour le paiement des frais médicaux, mais sous certaines conditions. Or, elles ne couvrent qu’une partie des dépenses, vu que la prestation est très élevée et n’est pas similaire aux services en France. Le moyen le plus sur est alors de souscrire une assurance voyage.

Personne n’est jamais à l’abri du danger, d’un accident, d’une grippe, donc il vaudrait mieux prendre des précautions avant de partir, car une hospitalisation urgente peut vous couter toute une vie, si vous n’êtes pas assurée !