Les États Unis d’Amérique sont une république fédérale qui est composée de nombreux états. Cette fédération est considérée comme la première puissance économique du monde. C’est un pays qui attire de nombreux migrants en quête d’une meilleure vie chaque année. Pour vivre et travailler dans ce pays en toute légalité, vous pouvez jouer à la loterie carte verte.

L’importance de la Green Card pour vivre et travailler aux USA

Première puissance économique mondiale avec un tissu industriel tourné vers le secteur tertiaire, les USA misent sur l’innovation, les ressources naturelles et les biens culturels. Le PIB par habitant se trouve parmi les plus élevés du monde et ce pays est un grand pourvoyeur d’emplois. Ce grand pays a de nombreuses universités, qui attirent les meilleurs étudiants du monde entier. Il est à la pointe du progrès dans les domaines de la technologie, notamment dans celles du futur à savoir : les biotechnologies, les technologies de la communication et de l’information. C’est donc un pays qui a besoin de nombreux travailleurs qualifiés et des intellectuels venus de tous les horizons du monde, pour apporter leur savoir-faire et leur expertise dans de nombreux domaines. Vous pouvez ainsi voyager régulièrement dans ce pays pour étudier, travailler ou faire des affaires. Vous pouvez également y aller régulièrement pour faire du tourisme. C’est un pays où il fait bon vivre; vous pouvez aller aux USA pour rester et travailler. Chaque année, le gouvernement Américain donne la chance à de nombreuses personnes de migrer pour aller résider et travailler aux USA. Si vous voulez profiter de cette chance, vous devez jouer et gagner la loterie green card qu’il lance chaque année. En remplissant toutes les conditions, vous pouvez bénéficier du visa pour aller vivre dans ce grand pays qui compte 50 États fédérés, un district (Columbia) où se trouve la capitale politique Washington et de nombreux territoires. Pour avoir toutes les informations sur cette loterie, visitez le site internet suivant : officialusagreencardlottery.org/.

La loterie qui permet de migrer aux USA

La carte de résident permanent aux USA est la « green card » ou « carte verte ». C’est un document officiel d’identification, qui permet aux citoyens étrangers ne jouissant pas de la nationalité américaine, de voyager, résider et travailler dans ce pays. Chaque année, environ 55000 personnes peuvent avoir la chance de gagner à la loterie gratuite qui facilite l’immigration aux USA. Le gouvernement Américain a mis en place un programme de maintien d’une grande diversité parmi les populations d’immigrés aux USA. Chaque année, une loterie gratuite est organisée entre les mois d’octobre et de novembre. L’inscription est gratuite. Cependant vous devez présenter une photo d’identité numérique. Cette loterie n’est ouverte qu’aux ressortissants de certains pays qui ont moins de 500.000 immigrés sur le sol Américain. Les pays qui ont plus de ce nombre d’immigrés arrivés pendant les 5 dernières années sont exclus de la loterie. La Diversity Immigrant Visa Program est une initiative du Congrès, qui donne ainsi la possibilité aux ressortissants de certains pays qui se trouvent sur une liste, de participer et d’avoir la chance de gagner le droit de vivre et de travailler aux USA.

Comment se passe la loterie Américaine de la carte verte

Pour participer à la loterie carte verte, vous devez avoir au minimum le niveau du baccalauréat. Sinon un niveau baccalauréat plus deux années d’enseignement supérieur ou professionnel est requis. Vous pouvez également avoir le niveau du baccalauréat et avoir suivi un stage ou une formation d’une durée de 2 années. Facile à jouer, la loterie green card ne prend que 5 minutes environ. Elle se joue en ligne et vous pouvez remplir un formulaire qui a été spécialement conçu à cet effet. Cette loterie peut changer définitivement votre vie lorsque vous êtes chanceux et vous permettre de réaliser également votre « rêve américain ». L’inscription à cette loterie peut s’effectuer sur le site officiel entre le mois d’octobre et le mois de novembre seulement. Lorsque vous ne maîtrisez pas l’anglais, le bon format des photos et d’autres paramètres d’enregistrement, vous pouvez solliciter l’aide sur un site qui vous accompagne dans vos démarches avec des explications en français.

Immigrez aux USA avec la loterie de la Green Card

Les deux principales conditions d’éligibilité à la participation à la loterie pour l’immigration aux USA sont votre naissance dans un pays éligible et votre niveau d’études. Vous devez jouer cette loterie au moins deux années à l’avance. En 2018, les personnes qui ont joué connaîtront les résultats à partir du mois de mai 2019. Celui qui remplit encore toutes les conditions recevra sa carte verte en 2020. Vous pouvez participer à cette loterie toutes les années. Cependant, gagner à la loterie ne vous donne pas automatiquement le droit de bénéficier de la green card et d’aller vivre aux USA. D’autres vérifications permettent d’éliminer de la liste des gagnants, des candidats qui ont pourtant eu la chance de gagner le droit au séjour et au travail dans le « pays de l’oncle Sam ». Si vous ne gagnez pas à la loterie, vous pouvez solliciter l’approbation du « système électronique d’autorisation de voyage », pour des séjours qui ne dépassent pas 3 mois. Vous devez être ressortissant d’un pays qui se trouve sur la liste des bénéficiaires des autorisations ESTA.