Choisir les États-Unis comme destination pour un voyage culturel est une très bonne alternative. Mais le souci réside souvent dans le choix des endroits où il est agréable de séjourner. Cependant, chaque État dispose de ses atouts et attractions du point de vue culturel. Il faudra donc faire un choix décisif pour mieux vivre un séjour culturel aux USA. Voici quelques idées de destinations à immortaliser sur tous les carnets du voyageur dans un voyage inoubliable aux États-Unis.

New York, la Big Apple

New York est une ville culturelle par excellence. Tous les éléments qui la composent reflètent ses particularités, à savoir ses buildings, avenues, ses grands magasins de marques, les taxis jaunes, les musées, etc. Tout y est pour découvrir les merveilles de la Big Apple. Un grand nombre de visites seront donc à prévoir pour voir les essentiels de la ville au cours d’un voyage aux États-Unis. En réalité, vous ne pourrez pas tous les voir au cours d’un seul séjour de quelques semaines. Toutefois, une sérieuse préparation sera de mise pour mieux adapter les visites selon la durée de votre périple. Après votre installation, mettez le cap sur Central Park pour admirer l’architecture du parc paysager avec ses bassins artificiels, ses lacs, ses jardins thématiques et son zoo.

Mettez ensuite le cap sur le plus grand musée d’art des USA qui le Metropolitan Museum of Art ou MET avec environ 2 millions d’objets. Cap sur Liberty Island pour voir la statue de la Liberté et le musée de l’immigration sur Ellis Island. Du côté du quartier Midtown au centre de Manhattan, vous verrez un style architectural remarquable avec nombreux bâtiments du XXe siècle. Prévoyez également un petit tour vers MoMA qui est le Museum of Modern Art abritant diverses collections de l’art mondial du passé jusqu’à aujourd’hui. Pour compléter votre visite, ne manquez pas Greenwich Village qui est un ancien village rural. Ce dernier a su garder sa structure d’antan avec ses splendides rues bordées de maisons « brownstones » qui ont été reconverties en cafés, boutiques ou galeries d’art.

La Louisiane

Qui ne connaît pas la Louisiane ! Cet État très célèbre pour son histoire, sa culture et ses bayous. Bien que cette partie des USA se développe vers un avenir plus moderne, il semble toujours être la gardienne d’un passé remarquable et d’un patrimoine pittoresque. D’ailleurs, vous verrez les nombreux aspects culturels de la ville en vous rendant à Bâton-Rouge, la capitale de l’État. Rendez-vous du côté de la Capitole pour admirer son architecture Art déco et pour admirer la vue sur la ville et le Mississippi du haut de son étage panoramique. Du côté de la Louisiane State University, vous pourrez voir le Rural Life Museum qui expose la vie rurale du XIXe siècle avec des maisons à sucres et diverses habitations.

Cap sur Natchez pour visiter quelques plantations de coton toujours en activité comme celles de Frogmore et Longwood. Pour admirer les divers aspects des bayous, il est intéressant de naviguer à bord d’un bateau à fond plat du côté du bassin d’Atchafalaya. Cap sur la ville de Lafayette pour apprécier les traditions culturelles du pays. Profitez de votre passage pour visiter sa vieille cathédrale et ses environs. Pour changer de panorama, il est intéressant de partir pour le village-musée de Vermillionville qui expose les richesses des cultures créole et acadienne. Le centre culturel acadien Jean Lafitte sera un complément pour avoir davantage d’informations sur la culture et l’histoire cajuns.