Organiser et préparer votre voyage aux USA

votre voyage aux USA

Quelle que soit la destination prévue, pour voyager, certaines règles d’or sont toujours à respecter. Si vous avez choisi les USA, certaines dispositions sont à prendre en compte. Voici quelques conseils pour parfaire votre voyage, et pour profiter pleinement de votre séjour. Ainsi, vous n’aurez aucune mauvaise surprise pendant les vacances !

Les formalités à suivre

Comme pour les autres pays du monde entier, il existe quelques règlements à suivre. Les formalités suivantes sont nécessaires pour entrer aux USA :

  • un passeport biométrique ou électronique ou autre
  • une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization), un Système électronique d’autorisation de voyage
  • un billet d’avion aller-retour
  • une preuve de capacité financière : chèques, carte de crédit, etc.
  • un visa, principalement pour ceux qui ne disposent pas d’un passeport biométrique

Il est cependant à noter que pour certains pays, l’obtention de visa n’est pas nécessaire, comme la France, l’Allemagne, l’Islande, le Japon, etc. à condition de remplir les conditions citées ci-dessus.

Les réservations à faire

Pour passer de merveilleux séjour, que ce soit en classe affaires ou en classe économique, il est indispensable de faire des réservations, notamment si vous prévoyez de partir durant les hautes saisons. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pouvez opter pour des comparateurs de vol.

En outre, la réservation de l’hôtel est aussi à prendre en compte. En effet, en ligne vous disposez de nombreux prestataires qui offrent parfois des promotions pour telle date, avec des activités en sus, et des services supplémentaires. De ce fait, pour avoir la meilleure offre, il est conseillé de confronter les prix obtenus et de négocier.

Si votre budget le permet, louer une voiture est la solution idéale, pour plus de sécurité. Mais il est vrai que le coût est assez onéreux, et dépend également du type de véhicule choisi. Si vous n’avez aucune idée sur l’agence à sélectionner, pensez à réserver en ligne. C’est une technique rapide et assurée.

Les endroits à visiter

Planifier son voyage est l’un des meilleurs moyens de passer de bonnes vacances. De ce fait, même les lieux à visiter sont à lister pour ne rater aucun site incontournable du pays, si vous avez assez de temps !

Voici une petite idée sur les endroits à parcourir pour parfaire votre voyage :

  • New York City : l’un des incontournables
  • Chicago célèbre pour les matchs de baseball
  • Floride, un superbe lieu pour se rafraichir sur le bord d’une plage fort ensoleillé
  • La Nouvelle Orléans avec la réserve Barataria
  • Las Vegas pour les accros des casinos et de la vie de liberté

Ce ne sont que quelques aperçus, mais la liste est vraiment longue pour vous définir à quel point les États-Unis sont une destination unique !