Un voyage dans l’Ouest américain ne s’improvise pas à la dernière minute, il faut prendre le temps de bien le réaliser. En solo, en couple, en famille ou entre amis, un voyage aux USA est une aventure euphorique dont vous ressortirez grandit. Il existe plusieurs types de circuits selon vos goûts et vos aspirations.

Comment préparer un voyage dans l’Ouest américain ?

Vous rêvez de grands espaces, de cow-boys ou de villes impressionnantes ? Pas de doutes, c’est un voyage dans l’Ouest américain qu’il vous faut ! Préparez vos valises, sortez les lassos et laissez-nous vous guider dans la préparation de votre circuit aux Etats-Unis.

Les périodes comprises entre mai et juin et entre septembre et novembre sont les plus propices pour entreprendre un voyage aux Etats-Unis. Ainsi, vous éviterez les grosses chaleurs et les périodes de froid. Cependant, il faudra vous assurer que votre passeport soit toujours en cours de validité.

Quels sont les différents types de séjour ?

Pour un voyage en famille, l’idéal est d’alterner entre grands espaces naturels et villes tentaculaires. Nul doute que toutes les générations apprécieront aussi bien la visite des grands canyons que la découverte des néons de Las Vegas. Les adultes pourront y jouer au casino tandis que les plus jeunes se réjouiront devant un spectacle de cirque ou un concert.

Les voyages aventures seront plutôt prisés par les célibataires ou les bandes d’amis : descente rapides en kayaks, folles soirées sur les plages de San Francisco ou encore rencontre avec des bikers sur la route 66 : les amateurs d’adrénaline et de fun y trouveront leur compte.

Pour voyager autrement, n’hésitez pas à faire appel à une agence qui saura vous proposer un voyage à la carte cliquez ici. Ainsi, vous serez certain que vous ne manquerez de rien lors de votre circuit aux Etats-Unis.

Quels sont les lieux incontournables lors d’un voyage en Amérique de l’Ouest ?

Route 66, Las Vegas, Californie… Tant de mots qui font rêver à leur seule évocation ! Pour être certain de ne rien rater lors de votre voyage découverte de cette région d’Amérique, voici une liste non-exhaustive des lieux incontournables :

  • San Francisco : pour goûter à l’esprit unique du flower power ;
  • Yosemite National Parc : pour ne faire qu’un avec la nature ;
  • Les canyons : Grand Canyon, Death Valley, Bryce Canyon, etc., vous ne pourrez être qu’émerveillés face aux splendeurs de cette nature brute ;
  • Las Vegas : pour laisser la fièvre du jeu s’emparer de vous ;
  • Les montagnes rocheuses : dont l’or a fait la fortune de certains pendant les ruées ;
  • Yellowstone : dont la flore et la faune vous laisseront sans voix.