New York, à la fois gigantesque et cosmopolite, symbole de tellement de films et de tellement de chansons, et une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. La ville de New York a tellement de visages, tellement de facettes à dévoiler au voyageur qu’il faut se préparer au minimum avant de s’y rendre. Sachez que de toute façon, que vous n’aurez jamais assez d’une, deux ou même trois semaines pour tout voir.

Prenez un hôtel dans le quartier de vos rêves

Parmi tous ces noms qui sonnent familiers dans nos têtes même si nous n’y sommes jamais allés, il va vous falloir en choisir un. Greenwich Village, Brooklyn, Manhattan, Chinatown, le Bronx… Chaque quartier, chaque district a ses spécificités. Choisissez celui qui vous plaît le plus pour savoir où vous allez ancrer votre camp de base. Pour vous aider, il existe sur internet de nombreux sites spécialisés. Un blog de voyage est un bon moyen de trouver des idées et des bons tuyaux avant de partir à l’aventure. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Il va être difficile de s’arrêter sur un quartier en particulier !

Regardez quels sont les services inclus

Dans la liste des plus beaux hôtels de New York, vous trouverez de nombreuses merveilles, mais aussi quelques désillusions. Certains hôtels apparaissent comme luxueux depuis leur page internet ou sur les photos, mais ils proposent un service de mauvaise qualité ou incluent un nombre restreint de formules. Dans ce domaine, un blog voyage vous permettra d’y voir plus clair qu’un site commercial spécialisé dans la réservation de superbe hôtel. Ce serait dommage d’aller si loin pour ne pas vous sentir à l’aise dans votre hôtel ! Que vous soyez plutôt un amoureux du luxe ou d’un charme plus rustique voire plus authentique, vous trouverez facilement votre bonheur dans une ville aussi riche et aussi diversifiée.

Comparez pour trouver le meilleur rapport qualité-prix

Une fois que vous aurez sélectionné plusieurs beaux hôtels qui vous correspondent, il vous faudra les comparer entre pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Ce n’est pas facile de trouver la perle rare, surtout dans une ville comme New York qui est connue pour ses prix élevés. Mais si vous voulez absolument faire des économies sur le logement, vous avez de fortes chances d’être déçu. C’est pour cela qu’il faut passer du temps à chercher et ne pas hésiter à solliciter des avis extérieurs. Au final, vous trouverez le superbe hôtel de vos rêves, et vous vous rendrez compte que cette étape en amont était indispensable. Au bout du compte, un séjour réussi est un séjour passé dans un bel hôtel, où l’on peut se reposer et se ressourcer avec plaisir !